Du Classique au Contemporain, de l’Enfant à l’Adulte, de l’Amateur à la Scène …

Voici en quelques mots l’esprit qui règne dans cette école. Et découvrez nous de plus près en nous rendant visite.

À la rencontre du public

Fondée en septembre 1996, le Studio de Danse Valérie Simonnet accueille aujourd’hui un large public (dès 4 ans). L’établissement propose 3 studios lumineux (un de 150 m², un second de 120 m² et un troisième de 80m²), chacun équipés de tapis de danse, ainsi qu’un parking privatif. Découvrez comment nous rejoindre.

Après 10 ans de carrière au sein du Ballet de Bordeaux, Valérie quitte la scène pour transmettre son expérience à ses élèves avec la même motivation et la même passion qu’elle cultive auprès de ses maîtres tels que Suzanna Campo (Maître de Ballet au Théatre de Genève), Rudy Brians (Danseur et Professeur international), Nicole Cavalin et Gilbert Mayer (Professeur de l’École de Danse de l’Opéra de Paris), etc.

 

Pour favoriser l’apprentissage des élèves, le Studio a fait le choix suivant :

  • La première année est consacrée au développement technique
  • La seconde année au développement artistique

Ainsi, le spectacle de l’École a lieu tous les 2 ans au Théâtre Fémina à Bordeaux. Et des Portes Ouvertes sont organisés en fin de saison pour suivre l’évolution de chaque élève sur scène et/ou en studio.

Des stages sont proposés pour renforcer les acquis techniques et permettre de découvrir d’autres méthodes et professeurs. De même, si l’élève le désire, il peut participer aux concours régionaux, nationaux et internationaux.

Trouvez de plus amples informations sur la page des Stages et Concours.